Que Faire au Face Au Trafic de Carpes
 
Un Cite: https://lacatac.wordpress.com/category/que-faire-face-au-trafic-de-carpes/




Lettre ouverte à Monsieur Claude Roustan, président de la FNPF

A chaque rencontre entre les représentants de la communauté carpiste et la FNPF, les élus demandaient à voir les pêcheurs unis afin de prendre en compte leurs revendications communes et légitimes.

Ce défaut de coopération au sein de la représentation carpiste est l’argument central que la FNPF oppose à nos demandes. Cet argument a été évoqué systématiquement depuis toutes ces années (lors des Commissions Pêches Spécialisées, au GN Carpe lors de la grande consultation sur l’avenir de la pêche 2013, ou plus récemment lors de la rencontre entre la FNPF et l’UNCL / CATAC).

Aujourd’hui et pour la première fois, toute la sphère carpiste de France, des milliers de pêcheurs unis et solidaires, se tournent vers vous.

Oui, TOUS ENSEMBLE : associations, clubs, sections carpistes, AAPPMA, forums, groupes de pêcheurs du web, magazines de pêche spécialisés, TV… Mais également professionnels, fabricants, distributeurs, ainsi qu’une grande partie des acteurs économiques et touristiques du domaine de la pêche. Oui, TOUS ENSEMBLE, sous l’impulsion de l’UNCL/CATAC et du GN Carpe, nous vous apportons notre soutien pour la valorisation et la protection de notre domaine public ainsi que pour des actions concrètes en faveur de la sauvegarde et du développement de la pêche de loisir LIBRE.

Et aujourd’hui, c’est donc TOUS ENSEMBLE que nous demandons :

- La légalisation de la pêche de nuit par son ouverture en masse sur tous les fleuves et rivières de seconde catégorie (hors zones spécifiques), et sur les secteurs déterminés en accord avec les Commissions de Pêche Spécialisées au plan départemental (selon les arguments déjà exposés à la FNPF).
- La mise en place d’une réglementation afin de lutter contre le trafic de poissons, et en particulier de carpes trophées.
- La création de Commissions de Pêche Spécialisées au sein de chaque fédération afin de faciliter les échanges entre les pêcheurs et les autorités halieutiques.

Cela fait plus de vingt ans que nous, carpistes, tentons de nous faire entendre auprès des instances halieutiques.

Désormais réunis nous voulons TOUS ENSEMBLE que cette lettre trouve plus qu’une oreille attentive et que nos revendications soient enfin prises en compte, pour limiter l’érosion des ventes de cartes, pour que la pêche demeure LIBRE, et plus que jamais orientée vers les générations futures.

Nous, les carpistes… TOUS ENSEMBLE !
 

Comment devenir signataire ?




Créer un site
Créer un site